Tél : 04 34 77 00 21

ROQUEMAURE
.

Portes métalliques : des portes esthétiques, sûres et isolantes !

Quels sont les avantages des portes métalliques ?

Les portes métalliques permettent la sécurité de votre habitation mais également une bonne isolation thermique et phonique. Elles sont de plus d'un rapport qualité prix très intéressant.

Deux métaux peuvent être utilisés pour les portes : l'acier et l'aluminium. Ces métaux ont l'avantage d'être résistants, imputrescibles, rigides.

Pourquoi installer une porte en acier ?

Les portes en acier apportent un sentiment justifié de sécurité. Traitées anti-corrosion en usine, ces portes défient le temps.

Les portes en acier sont généralement des portes blindées. Totalement en acier avec un cadre anti-pincement et des pommelles protégées, les portes blindées en acier peuvent être isolées thermiquement par de la mousse injectée entre les parois, et isolées phoniquement par un parement fixé sur la face extérieure. Ces portes ne doivent pas être confondues avec le blindage de porte qui se fait avec une tôle fixée sur la face intérieure de la porte existante.

Les portes en acier peuvent aussi être des portes de services. Moins visibles, elles n'ont qu'un rôle de sécurité. Ces portes sont généralement en tôle avec cadres et pommelles renforcées. Elles peuvent être utilisées pour :

  • Portes donnant sur l'extérieur, portes de cave,
  • Portes séparant une annexe non chauffée : elles sont alors isolées thermiquement, ou phoniquement si cette pièce génère du bruit,
  • Portes fermant une chaufferie : spéciales coupe feu, conçues pour résister une heure.

 

Pourquoi installer une porte en aluminium ?

Les portes en aluminium sont surtout des portes d'entrées.

L'aluminium est léger, imputrescible, inoxydable et sans entretien.

Les portes en aluminium permettent toutes les fantaisies de formes de couleurs et de dimensions.

Ces portes peuvent être elle aussi isolées thermiquement et phoniquement.